lundi 21 octobre 2013

Le défi du lundi : mes vernis rouges

Pour ce défi du lundi, My Beauty nous propose de parler de nos vernis rouges. Ca tombe bien, le rouge est ma couleur préférée, aussi bien en vêtements qu'en vernis, j'aime toutes les nuances de rouge et j'en possède un bon petit nombre. A peine une quinzaine me direz-vous, mais je suis déjà assez contente de ceux que je possède. Ils ont tous leur particularité, si bien qu'avec tous ces rouges différents, je peux porter du rouge à longueur d'année et avec n'importe quelle tenue, chic ou décontractée, pour les vacances ou pour aller bosser ! Je vous présente donc une vue d'ensemble avant d'entrer dans le détail de chacun :


De gauche à droite : Ozotic 621, A England Perceval, Orly Devil May Care, China Glaze Ruby Pumps, Agnès B Rock'n Red, China Glaze Love Marilyn, China Glaze Pure Joy, Séphora Crush in Moscow, Picture Polish Vegas, Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red, et le complément sur la petite photo de droite : 3 rouges L'Oreal, 2 Gemey Maybelline et 1 Closer que je n'ai jamais swatchés car ils sont tous un peu dans la même lignée que le très classique L'Oreal Color Riche 403 Femme Fatale.

Ma collection de vernis rouges dans le détail à présent :

Je dirais que mes préférés se trouvent sur la photo ci-dessous :

Si je ne devais en garder qu'un seul, ce serait sans aucune hésitation le A England Perceval qui est mon vernis préféré tout court. J'adore aussi le Ozotic 621 dans un autre style : plus pailleté, plus sombre, plus automnal. Enfin j'aime beaucoup le Orly Devil May Care et le China Glaze Ruby Pumps qui se ressemblent comme des frères. Ce sont des rouges groseilles avec de grosses paillettes rouges faciles à poser et à retirer. Je porte ceux-là tout au long de l'année, avec une prédominance l'hiver car ce sont des rouges plutôt sombres, et parce que je m'habille beaucoup en rouge et noir en hiver.

Sur la photo ci-dessous, j'ai mis mes trois rouges les plus pailletés. Je ne les porte pas super souvent car je n'aime pas le temps que je passe à les retirer. Mon préféré de ces trois-là est le China Glaze Love Marilyn, un rouge pailleté argenté, et le China Glaze Pure Joy est sa copie en rouge pailleté doré. Je les porte surtout en accent nail art sur un rouge classique pour les fêtes de fin d'année. J'aime moins le Agnès B Rock'n Red, qui est un rouge parsemé de paillettes noires (surtout car compliqué à poser pour un rendu et une tenue moyennes).


Sur la photo ci-dessus, j'ai mis le Kiko Sugar Mat 640 Poppy Red, qui ne paraît pas rouge comme ça dans le flacon plutôt orangé ou doré, mais qui est vraiment rouge une fois sur les ongles. Enfin, il y a le Séphora Crush in Moscow, et le Picture Polish Vegas, qui sont des rouges plutôt orangés, putôt printaniers.

Les vernis rouges que j'ai en ligne de mire :

Là, on entame la wishlist de Noël, qui sera certainement l'object d'un prochain article...
Donc en vrac j'aimerais surtout des rouges sombres et sexy pour l'hiver, et plutôt des classiques qui ont fait leur preuves, pas forcément des nouveautés de collections récentes :


Essie After Sex et Essie Leading Lady (je n'ai aucun Essie rouge dans ma collection, je n'ai que des Essie roses ou nude, et j'aimerais tester leur gamme de rouges), Orly Torrid, Butter London Chancer, Picture Polish Monroe, et enfin Picture Polish Dorothy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire