dimanche 14 avril 2013

China Glaze - Love Marilyn // le vernis de Noël au printemps !

J'ai les ongles courts en ce moment (pour la seule et bonne raison que je décide régulièrement de tout couper pour les fortifier, et parce que je les trouvais jaunis et que je n'aime pas avoir les ongles jaunes). Or quand j'ai les ongles courts, il y a 2 types de vernis que j'aime porter :
- les vernis nude (blanc, transparent, rose pâle...) qui rendent mes mini-ongles passe-partout en attendant qu'ils poussent
- les vernis très pailletés parce que c'est moins long à retirer sur ongles courts que sur ongles longs.

De plus, j'avais déjà 2 couches du L'Oreal Color Riche Femme Fatale (présenté ici) qui commençait à s'écailler, et je cherchais une manière d'augmenter sa durée de vie. Il m'a donc pris de poser le magnifique China Glaze Love Marilyn que j'adore, que je regarde toujours avec envie dans ma boîte à vernis mais que je ne pose pas souvent, découragée par avance par le retrait aux papillotes qui me prend un temps fou !


C'est un vernis composé d'une base transparente, et de myriades de petites paillettes rouges et de paillettes argentées un peu plus grosses.

J'ai effectuée la pose sur une base de vernis rouge et cela s'est révélée un jeu d'enfant ! La base étant déjà opaque, il ne m'a fallu qu'une couche de Love Marilyn pour agrémenter le tout (parfois 2, car les paillettes ne se posent pas toujours de manière homogène). Au final, le rendu est beaucoup plus rouge qu'argenté évidemment !



Sur cette photo : base Orly Bonder 1 couche + L'Oreal Color Riche Femme Fatale 2 couches + China Glaze Love Marilyn 1 couche + Mavala Top coat fixator

Le rendu de ce vernis d'exception est différent selon qu'on le pose seul, ou sur une base. En effet, la première fois que j'ai posé le China Glaze Love Marilyn, je l'ai posé seul, j'ai réalisé des couches super fines pour veiller à ce que les paillettes se posent de manière homogènes sur mon ongles, j'ai galéré pour border la cuticule, et pour rendre le tout suffisamment couvrant, j'ai dû poser entre 3 et 5 couches selon les ongles !! Je ne vous dis pas la misère pour le retirer ... Et le rendu était beaucoup plus argenté que rouge. J'ai une photo un peu pourrie prise avec mon téléphone que je peux partager avec vous :

Sur cette photo : all in one base Essie 1 couche + China Glaze Love Marilyn 4-5 couches + Mavala Top coat fixator

Je pense que pour optimiser ce vernis, il faut donc systématiquement lui associer une base. Je le tenterai bien sur les bases suivantes :
- sur du noir pour l'effet rock
- sur de l'argenté type Excalibur de A England pour accentuer l'effet argenté
- peut-être sur du orange ? j'ai déjà tenté le Pure Joy sur Riveting en accent nail art (voir ici) et le rendu était très sympa !

D'autres idées d'association ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire