dimanche 24 février 2013

A England Tristam // bleu nuit - mieux vaut tard que jamais bis !

Il y a quelques jours, je vous parlais du magnifique Dragon de A England et du fait que j'avais quand même envie de le présenter ici un peu après la bataille, même si c'est un vernis que de très nombreuses blongueuses ont déjà photographié sous tous les angles, bien mieux que je ne pourrais le faire.

Il en va de même pour Tristam. Sauf que contrairement à Dragon, je voulais justement publier cet article pour dire que finalement, je n'avais pas vraiment accroché sur celui-ci. Je le trouve "juste" bleu étoilé. Alors oui, j'adore le bleu étoilé (pour la petite histoire, quand j'étais adolescente j'ai eu une période, en classe de première et terminale où je ne portais que du bleu étoilé, ou du noir, en alternance. C'est toujours mieux que quand j'étais en troisième où je ne portais que du vert et du orange, mais il faut que jeunesse se passe n'est-ce pas !), et je suis toujours à la recherche d'un bleu étoilé parfait. Mais pour moi ça ne sera pas Tristam. Je le trouve trop foncé, les paillettes trop fines, je n'ai pas réussi à déceler ses reflets que ce soit à la lumière naturelle, à la lumière jaune ou blanche, au flash de l'appareil photo.

 Photo à la lumière naturelle : bleu foncé légèrement pailleté

Bref, je reste sur ma faim, d'autant plus qu'il est trop fragile et a une tenue trop courte pour moi qui n'ai pas le temps de changer ma manucure toutes les 24 heures. Application plutôt aisée cependant, 2 couches fines qui sèchent vite, et facile à retirer, mais ça ne suffit pas pour m'emballer.

D'autant plus que, si vous avez suivi mes péripéties ongulaires, j'étais vraiment tombée amoureuse du Ozotic 914 présenté ici. Celui-là est beaucoup plus original et en jète vraiment sous toutes les lumières. De chez A England, j'avais également largement préféré le splendide Lady of the lake qui recelait de multiples secrets (bleu à la lumière blanche, violet à la lumière jaune, voire gris pierre à l'ombre, une merveille qui change de teinte également en fonction des vêtements qu'on porte).

Voici également deux photos au flash pour faire ressortir les paillettes :

Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + A england Tristam 2 couches + Essie good to go 1 couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire