vendredi 2 novembre 2012

A England - Lady of the lake // bleu ou violet ???

J'ai fait l'acquisition d'un certain nombre de vernis de la collection A England car je trouve qu'ils ont tous en commun 3 grandes qualités que je recherche absolument chez des vernis :
- ils sont faciles et rapides à appliquer, le pinceau est précis, les couches se mettent en place d'elles-mêmes, opaques en 2 couches (ou une épaisse), ils sèchent vite, donc super pour faire sa manucure le soir avant d'aller se coucher
- ils ont des couleurs fabuleusement éclatantes, je n'arrête pas de regarder les reflets sur mes doigts toute la journée, c'est grave docteur ? (oserais-je même mentionner que plusieurs fois, on m'a demandé, dans un magasin, dans le train ou le métro la marque de mon vernis tellement la dame assise en face de moi était éblouie ! et il s'agissait toujours d'A England...)
- ils ont une tenue extraordinaire, 4 jours sans bouger, top quand on n'a pas le temps de refaire ses ongles au milieu de la semaine, et puis avec les textures pailletées on peut faire des retouches discrètes au bout des doigts ni vu ni connu et c'est reparti pour 2 jours !
Donc parfait pour la maman pressée que je suis !!

Passée cette introduction générale sur tout le bien que je pense de cette marque, je vais m'empresser de vous parler de Lady of the Lake.

Issu de la collection The Mythicals, c'est un bleu violet parsemé de paillettes très fines qui le rendent éblouissant, tout en restant assez élégant et même portable au bureau (oui j'ai osé, un jour de séminaire où la tenue décontractée était de rigueur !)

Ce qui est extraordinaire avec ce vernis, c'est qu'il peut être bleu ou violet selon la lumière. Ci dessous, deux photos, l'une à la (merveilleuse) lumière blanche des néons des toilettes du bureau, où le vernis ressort plutôt bleu, et l'autre au flash, où il ressort vraiment violet et où l'on distingue bien toutes les micro paillettes roses et bleues.


Sur cette photo : 1 couche Essie All in one Base + 2 couches A England Lady of the lake + 1 couche top coat Essie Goog to go
(la manucure a déjà un peu plus d'un jour, je l'ai posée le dimanche en fin de journée, nous sommes le mardi matin, presqu'aucun défaut !)

 Et maintenant, une grande question, avec quoi assortir une telle merveille ? Je dois avouer que j'ai acheté le vernis en premier, avant de me préoccuper de trouver quelque chose qui irait bien dans ma garde robe. Je suis persuadée que l'on pourrait le porter avec un jean, n'empêche que j'ai trouvé une robe chez Promod qui va divinement bien avec. Il s'agit de la robe corolle violet à 35€ (une ruine!), voyez plutôt :









Ma main à plat sur la robe : les couleurs se marient très bien. Toujours une photo à la lumière des toilettes où le vernis paraît bleu, une autre où il paraît violet. En tout cas ce vernis a eu un franc succès auprès de mon entourage !

1 commentaire: