lundi 11 février 2013

ESSIE We're in it together // rose malabar décevant

Lors des soldes chez Monoprix, j'ai craqué sur deux flacons de vernis rose de la marque Essie à -50% (par contre, j'ai résisté à tout le rayon OPI à -50% !) : le China Doll déjà présenté ici, et le We're in it together qui est l'objet du billet de ce jour.

Alors que je suis tombé carrément dingue du China Doll, je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout été convaincue par le We're in it together. Pourtant, à le voir dans le flacon (ci dessous, sur la photo du butin des soldes), il est vraiment prometteur : un couleur rose très douce, parsemée de minuscules paillettes roses et bleues pour lui donner un joli éclat original.


Essie China Doll à gauche, Essie We're in it together à droite
à la lumière jaune du soir pour faire ressortir les paillettes

Mais une fois sur les ongles, ce vernis s'avère d'une totale banalité, du moins à mon opinion ! Le genre rose petite fille, presque rose Barbie, un peu basique et sans grand intérêt, qu'on peut offrir à sa nièce de 10 ans qui veut se déguiser en princesse au rabais pour un goûter d'anniversaire. Une fois sur l'ongle, on ne voit même plus les paillettes. Il est juste rose chewing-gum. Bof bof.

C'est dit. Vous avez le droit de ne pas être d'accord et de le trouver fabuleux. Mais autant je dis quand j'aime un vernis, autant je dis également quand je n'aime pas. Et même si j'ai super galéré avec Pink Diamond pour la pose, une fois apprivoisé, je le préfère mille fois mieux à We're in it together, qui pourtant se pose comme un charme. Pink Diamond est un vernis classe, élégant, discret, féminin, précieux, parfait pour le boulot. We're in it together est tout juste bon pour se déguiser pour mardi gras.

Alors oui il se pose bien, 2 couches, séchage très rapide, bonne tenue sur une durée 3 jours malgré le nettoyage de la cuisine à l'eau de javel le 2e jour (dont une partie sans gants, oui, je suis une bourine) et le fait que je me sois lassée ensuite (mais il aurait pu tenir plus), et facile à retirer.

Mais voilà, le coup de cœur n'est pas là et c'est dommage. Mais j'ai d'autres merveilles à vous présenter pour compenser cette déception. Bon mardi gras à celles et ceux qui le fêtent !

Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Essie We're in it together 2 couches + Essie Good to go 1 couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire