dimanche 10 février 2013

ESSIE China Doll // le rose princesse parfait, et en soldes !

Il est assez rare que je m'enthousiasme autant rien qu'à la pose d'un vernis. Il faut avouer que le Essie Pink Diamond est tellement galère à poser (et pourtant, malgré cela, je le porte relativement souvent, surtout pour le boulot) que je m'attendais au pire avec China Doll.

Je l'ai acheté en solde à -50% chez Monop (avec un autre rose pâle que je vous montrerai prochainement) sans grande conviction (ma croyance générale un peu bête c'est que si c'est soldé, c'est que ça ne se vend pas, donc c'est que c'est pas terrible).

En fait ce vernis est vraiment super. Je ne sais pas pourquoi il s'appelle China Doll, je l'aurais plutôt nommé Pink Princess ou quelque chose dans le genre. C'est un rose violine très doux, irisé de très légers reflets grâce de minuscules paillettes roses. C'est également un vernis idéal pour la Maman pressée que je suis. La pose est idéale avec le pinceau large super précis (et c'est la première fois que je teste un pinceau ESSIE français, j'achète en général mes vernis ESSIE aux US quand j'y vais ou par Internet) et la texture fluide qui se positionne toute seule sur l'ongle. 2 couches peuvent suffire mais j'en ai posé 3 pour avoir l'opacité que je vous montre ci-dessous. Le séchage est vraiment express, on peut quasiment faire les trois couches d'affilée (une main après l'autre bien-sûr!), la tenue bonne, et le démaquillage rapide puisqu'on est sur un vernis crème sans texture. Le rêve !

C'est de plus un vernis parfait pour aller bosser, surtout les jours de grosses réunions avec le big boss si vous préférez qu'il se concentre sur votre présentation plutôt que sur vos ongles (quoi que parfois, distraire le big boss peut être une stratégie si votre présentation est un peu foireuse... !) Il va avec tout, il est sobre, discret et élégant avec une touche de raffinement grâce à ses reflets.

Un jour il faudra que je fasse un top 5 de mes vernis préférés pour passer inaperçue au boulot :-)




Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Essie China Doll 3 couches + top coat Poshé 1 couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire