jeudi 20 décembre 2012

ESSIE Pink Diamond // le rose pastel précieux archi discret

J'ai commandé ce vernis sur internet, sans l'avoir essayé chez Monop au préalable (erreur!), parce que j'étais à court de rose pastel et que j'aime bien porter un rose pâle ou un nude de temps en temps (surtout les jours de grosse réunion super sérieuse avec les pontes de la boîte, ça évite de se faire remarquer au moment où le boss va poser la question qui fâche).

Et puis quand j'ai porté un nude pendant une semaine, je réapprécie d'autant mieux les couleurs pétantes ou foncées ensuite. Bref.

Le Essie Pink Diamond m'avait tapé dans l'oeil sur le site d'Essie, je le trouvais lumineux et discret à la fois, et n'ayant pas lu de commentaire à son sujet sur les blogs, je l'ai commandé en me disant qu'on verrait bien. Voici la photo du flacon sur le site d'Essie, qui promet, je cite "Un rose éclatant et précieux qui vous fera scintiller de mille feux". Mais en vrai,  le flacon ne ressemble pas vraiment à la photo du site d'Essie. En fait, le vernis paraît beaucoup plus clair.


Et une fois posé sur l'ongle, il est vraiment très très pâle. Tirant presque vers le blanc. Un blanc légèrement irisé de rose. Et avec un effet perlé. Oh My God !
Justement, parlons-en. A cause de ce côté perlé, l'application est une vraie galère. Je n'exagère pas. Pas du tout le genre de vernis à poser quand on est pressée. La première couche fait des trous, des manques. Bien, on en pose une 2e. Ça laisse des traces de pinceau. Et ça met un temps fou à sécher. Je perds patience. Je touche un truc. Aïe, j'ai fait un nouveau trou. Je rectifie. Nouvelle trace de pinceau. Franchement, j'ai cru que j'allais tout enlever et me coucher ongles nus. Et puis, j'ai posé une 3e couche et du top coat Good to Go, et attendu, attendu, attendu, finalement ça me semblait sec, et j'ai enfin pu aller me coucher. Le résultat n'était pas génial, mais comme le vernis est très clair et peu couvrant, en fait il est quasiment passé inaperçu, et j'ai réussi à l'oublier deux jours, avant d'en poser un autre.


Et puis, quand même, je suis me suis, bon, il faut récidiver, ce vernis n'a pas le droit de te résister. Petit à petit, j'ai réussi à l'apprivoiser. Je l'ai posé plusieurs fois, toujours avec délicatesse, en laissant sécher longtemps, longtemps, longtemps, en jouant à la princesse, genre je pouvais rien toucher pendant 30 minutes après l'avoir posé. Et au final, je l'aime bien. Je l'ai photographié sous la lumière éclatante du matin, voyez plutôt :




Sur ces photos, Essie all in one base 1 couche + Essie Pink Diamond 2 couches + Essie Good to go 1 couche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire