vendredi 25 janvier 2013

Ünt Tip Off // le dissolvant qui sent bon... mais pas toujours efficace

J'ai découvert le dissolvant Ünt Tip Off sur le blog de My Beauty. Etant donné que mon homme a l'habitude de me bannir de la pièce où il se trouve dès que l'envie me prend de me faire les ongles, car il ne supporte plus les odeurs de dissolvant (ni de vernis d'ailleurs...), je lui ai donc demandé de m'offrir pour Noël un dissolvant qui ne sentait pas mauvais !

Il a donc commandé sur le Shop Ünt en ligne le Tip Off au Citrus que voici :



Je n'aurais certainement pas écrit d'article sur ce produit si j'en avais été pleinement satisfaite ; en effet, tous ses points positifs ont été listés par My Beauty dans son article :
- Il sent bon (le pamplemousse dans mon cas, et il en existe une version au camélia)
- Il est doux pour les ongles, avec une texture un peu "grasse" et ne dessèche pas la peau
- Il a une fine ouverture très pratique qui permet de ne pas trop en mettre sur le coton

Oui mais... mais... mais... S'il est efficace comme un dissolvant classique sur les vernis crèmes et vernis non texturés, il est totalement impuissant face aux vernis pailletés ! Je m'étais déjà rendu compte de son inefficacité en essayant d'enlever au coton le combo Picture Polish Gene Dolls + China Glaze White on White que je vous ai présenté ici, et hier après-midi, il n'a rien donné dans des papillotes sur Orly Halo que j'ai pourtant laissé poser longtemps, longtemps, longtemps... J'ai donc été obligée de me servir d'un bain dissolvant (en même temps, Orly Halo est particulièrement coriace!)

Je conseille donc ce dissolvant pour un usage sur des vernis classiques, et je conseille d'en avoir quand même un autre plus efficace à portée de main pour les vernis récalcitrants. (J'aime bien le Vitry qui sent bon l'amande : vous le trouverez sur le site de la marque ici, et testé ici sur le blog Juste Sublime)

Autre info, ce dissolvant même s'il sent bon n'est pas du tout naturel, sa composition est proche de celle d'un dissolvant classique (c'est le côté hyper chimique qui fait un peu râler vu la moyenne efficacité...)
Si vous voulez tester quelque chose de plus naturel, il y a le dissolvant Bio Santé Naturkosmetik dont je vous parlerai prochainement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire