lundi 25 février 2013

Dissolvant Santé Naturkosmetik // le bio efficace ... mais bonjour l'odeur !

Toujours en quête du dissolvant miraculeux et le plus agressif possible, après avoir testé le dissolvant Unt Tip Off dont je vous ai déjà parlé ici, j'ai commandé récemment le dissolvant Sante Naturkosmetik.

Sa promesse : un dissolvant pour vernis à ongles à base d‘alcool bio et d'huile essentielle bio. Sa formule 100% naturelle est certifiée "cosmétique naturelle contrôlée".



Je l'ai découvert sur le blog de Juste Sublime et n'en aurais pas parlé dans un article si je n'avais pas quelques petits bémols à ajouter.

Je rejoins Juste Sublime sur tous ses points positifs qui font que je l'ai vraiment adopté :

- c'est un dissolvant naturel. Ses ingrédients (Alcohol denat., Ethyl Lactate, Ricinus Communis, Aqua (Water), Citrus Aurantium Dulcis (Orange) Peel Oil
, Limonene, Linalool) ont l'air plutôt naturels à première vue bien que je ne sois pas une experte en chimie. En tout cas il est bien plus naturel que le Unt Tip Off.

- il est doux pour les ongles : sans acétone bien évidemment, et il laisse un film un peu gras sur les ongles et ne désèche pas du tout la peau.

- l'ouverture est pratique et économique. Juste Sublime a déjà expliqué le fonctionnement du bouchon poussoir que je trouve plutôt pratique : on pose le coton dessus, on appuie et ça imbibe le coton. Le dosage approximatif : deux pressions suffisent pour imbiber le coton et pour nettoyer 3 à 5 ongles (selon le vernis). Attention à ne pas chercher à utiliser le flacon à l'envers, ça ne fonctionne pas, il faut le garder avec l'ouverture vers le haut. Par contre c'est moyen pour imbiber un coton tige, ça gicle partout.

- il est fabriqué en Allemagne, c'est plutôt sympa de faire travailler nos voisins européens et de réduire notre empreinte environnementale en choisissant un produit qui n'a pas traversé la terre entière pour arriver jusqu'à nous (pour info le Unt Tip Off vient de Taiwan).

- il est efficace : Côté efficacité, là, contrairement à Unt Tip Off, elle est vraiment au rendez-vous. Très efficace sur des vernis non texturés, il reste efficace également sur des pailletés légers, ce qui constitue mon quotidien. J'avoue que je ne l'ai pas encore testé sur des vernis totalement pailletés comme Orly Halo, China Glaze Love Marilyn... ni dans des papillotes, mais je garde toujours un dissolvant classique pour ces cas extrêmes et assez peu fréquents. Affaire à suivre.

Pour moi, le seul bémol, c'est l'odeur désagréable. Ce dissolvant est censé sentir l'orange ou le citron, mais il a quand même une odeur chimique assez forte (alors que les ingrédients sont naturels, c'est le comble!) Vraiment, l'odeur me prend le nez, pour moi c'est aussi désagréable qu'un dissolvant classique, et loin de l'odeur très douce du Unt Tip Off.

Concernant le prix, je l'ai trouvé à 8,5€ les 100 mL sur Amazon.fr, c'est un peu cher par rapport aux dissolvants de supermarchés comme le Gemey qui coûte 3 à 4€ les 200 mL (efficace, odeur pas trop désagréable mais composition très chimique), mais ça reste correct par rapport à un bain dissolvant Séphora ou autre (minimum 8€ les 75 mL), ou à un Unt Tip Off qui revient à 11€ les 120 mL).

Et vous, l'avez-vous essayé ? l'avez-vous adopté ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire