vendredi 15 février 2013

Agnès B mini B - Pink Strass // il n'a de rose et de strass que le nom ...

Aujourd'hui, après Rock'n Red, je vous présente le 2e vernis Agnès B que j'ai eu pour Noël (et le 2e vernis Agnès B de ma vie, je n'en avais jamais eus avant en fait... et je ne pense pas que j'en rachèterai vu leur piètre qualité à mon humble avis exigeant).

Il s'appelle Pink Strass, mais n'est ni vraiment rose, ni encore moins pailleté. Disons que si la première couche paraît rose foncée et laisse apparaître de minuscules paillettes roses et dorées, une fois une deuxième posée, l'effet pailleté disparaît immédiatement. Il devient alors d'une couleur un peu vieux rose, tirant sur le marron délavé, avec parfois un petit côté rougeâtre sous certaines lumières. Le rendu sans top coat est plutôt mat, donc pas du tout effet "strass" ! La couleur est un peu indéterminée pour moi en fait, et j'avoue que je préfère les couleurs plus franches car là j'ai vraiment du mal à l'assortir (ne va ni avec le rose, ni avec le rouge, je l'ai porté en étant toute de noir vêtue... il faut dire que je ne porte pas de marron mais c'est certainement le mieux pour l'assortir).

Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Agnès B mini B Pink Strass 2 couches + Essie Good to go 1 couche

En réalité, la couleur n'est pas le pire que nous réserve ce vernis. En effet, contre toute attente, cette couleur a fait fureur au bureau (il faut dire que mes collègues ne sont pas très funs et préfèrent quand je reste dans du classique...) et il se peut que vous l'aimiez bien aussi, si cela s'accorde à votre carnation et que vous avez l'habitude de porter ce type de couleurs.

Non, en fait ce qui m'a vraiment gênée, c'est la pose. Comme son frère Rock'n Red dont j'ai déjà parlé ici, le pinceau large et peu précis, et la texture super épaisse ne permettent pas une application de précision.

La première couche n'est pas complètement opaque, et il faut passer une deuxième couche pour combler les manques. Et en fait je crois qu'il vaut mieux ne pas hésiter à en mettre beaucoup, quitte à nettoyer ensuite. D'autant plus que le séchage est plutôt rapide. Côté tenue, même avec top coat, il ne m'a duré que quelques heures, s'écaillant à une vitesse grand V au bout des ongles.

Voyant l'hécatombe et mon humeur massacrante, mon homme m'a suggéré de lui associer une couche de Nfu-Oh, ce que j'ai fait au départ sans conviction, mais qui s'est révélé une idée de génie ! (merci l'homme!) Je vous présenterai ça prochainement ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire