mercredi 9 janvier 2013

Agnès B mini B - Rock'n red // le rouge pailleté prometteur mais un peu décevant...

J'ai eu ce magnifique vernis en cadeau à Noël (voir ici), une belle surprise pour moi qui avait commandé le Orly Devil may care, et la personne qui me l'a offert a ajouté 2 vernis Agnès B au paquet, dont celui-ci qui ressemble pas mal de prime abord à Orly Devil may care.

Je me suis donc empressée de le poser sur mes petits doigts de retour au boulot. Malheureusement, je suis un peu déçue, surtout par l'application.

Le pinceau large et peu précis, associé à une texture trop pâteuse, ne permet pas de border la cuticule bien proprement. Si l'on n'y prend pas garde, surtout quand on est habitué aux pinceaux Essie et aux textures fluides des A England, le rendu est vite baveux.

La première couche, malgré l'épaisseur du vernis, n'est pas complètement opaque, et les paillettes ne se positionnent pas bien uniformément sur l'ongle. Il faut donc passer une deuxième couche pour combler les manques, voire une troisième mais là je n'ai pas eu le courage de manier à nouveau ce pinceau bien galère, et je me suis contentée de deux, ce qui n'est déjà pas si mal.

Le fini sans top coat sèche mat et granuleux, donc top coat obligatoire pour un rendu lisse et brillant. Mais le séchage m'a paru plutôt rapide (bon point!). Côté tenu, on est sur du 48h grand maximum, je l'ai pour ma part gardé à peine plus de 24h et il était déjà écaillé. Pour le retirer, pas plus compliqué qu'un vernis laque classique, la paillette étant très légère, un (ou plutôt plusieurs) coton imbibé de dissolvant fera bien l'affaire.

La couleur du vernis en elle-même est un rouge assez basique avec des paillettes rouges brillantes et des paillettes noires fines. Le rouge de base fait un peu trop femme fatale, sa teinte n'est, à mon avis, pas assez travaillée, même si le rendu final est plutôt sympa et original, j'aurais aimé un rouge plus sombre, plus velours, peut-être un peu plus à la Perceval ?




Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Agnès B mini B rock'n Red 2 couches + Essie Good to Go 1 couche

Il m'aurait certainement beaucoup plu il y a 15 ans quand j'étais une ado rebelle à moitié gothique qui s'habillait tous les jours en rouge et noir (en fait je m'habille toujours en rouge et noir mais disons, moins systématiquement...). Mais aujourd'hui, mon niveau d'exigence a monté et je trouve que c'est un vernis sympa, mais auquel il manque vraiment beaucoup d'éléments pour qu'il m'emballe complètement : une pose plus facile avec un meilleur pinceau, une texture plus fluide, et une couleur plus profonde.

1 commentaire: