samedi 15 décembre 2012

Ozotic 757 // le rose double effet : bonbon girly le jour et rose doré chic le soir !


Mon premier Ozotic, j'en suis toute émue...

Bon, vous allez dire que le 757 est un choix plutôt étrange pour un premier Ozotic, de choisir ce rose qui n'est pas multichrome. Mais justement, je n'aime pas les multichromes. Je les vois sur les blogs des unes et des autres, magnifiques et chatoyants de reflets et tout et tout, mais franchement, je me dis que ce n'est pas pour moi.

Mais comme j'avais quand même envie d'essayer cette marque australienne, j'en ai choisi deux lors de ma dernière commande chez Pshiiit, dont celui-ci de la collection Duo Chromatic, qui, selon les swatches que j'ai vu sur les blogs, me paraissait correspondre aux types de vernis que j'apprécie.

J'ai donc posé un soir, avant de me coucher, le 757, seul sur une base transparente et le rendu est vraiment très beau.
C'est un rose girly avec de très fines paillettes roses. La journée, ou sous la lumière artificielle, il fait un peu rose bonbon (teinte un peu rose néon / fluo), mais le soir, à la lumière chaude, il se transforme en un vernis rose très classe avec des reflets dorés. Voyez plutôt :

 Sur cette photo : Essie all in one base (1 couche) + Ozotic 757 (2 couches) + Essie Good to go (1 couche)

Par contre, côté application j'ai un peu galéré. Il a une texture jelly liquide peu couvrante certes facile à appliquer (la texture me fait vraiment penser à Butter London - Disco Biscuit). Mais il faut poser plusieurs couches fines, et bien attendre pour le séchage car il est très fragile quand il est frais, et même en faisant bien attention, j'ai un ou deux petits coups.
Par contre, le fini brillant et lisse, une fois sec, n'a rien à voir avec Disco Biscuit, que je trouve granuleux et mat après séchage (cf. mon article sur ce vernis ici). La tenue est vraiment bonne, plus de 3 jours, et j'ai repassé une couche ni vu ni connu au bout de 3 jours pour le faire durer 2 jours de plus ! Et pour l'enlever, c'est tellement simple, on pose le coton imbibé de dissolvant sur l'ongle, on attend quelques secondes, et hop ! tout s'en va ! c'est tellement agréable, pas besoin de galérer et de faire fondre ses doigts dans un bain dissolvant. J'adore !



Prochaine étape : tester le 757 sur une autre base, une base rose ou peut-être violet foncé ? Qu'en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire