mardi 6 novembre 2012

Butter London - Disco Biscuit en association avec OPI California Raspberry // vive le rose !

J'ai déjà expliqué comment j'avais craqué sur Rosie Lee lors de mon dernier voyage aux USA. En fait, ce que je n'ai pas dit, c'est que j'ai également craqué sur Disco Biscuit (14$ hors taxes chez Nordstrom, je n'ai absolument pas fait d'économie, mais c'était aussi histoire de me ramener un souvenir !).

J'ai découvert Disco Biscuit avec cette manucure sur le blog de Pshiiit. J'avais trouvé ce rose superbe avec ses petites paillettes bleues, lumineux, hyper girly...

Mais en le posant sur mes petits doigts, quelle n'a pas été ma déception ! La première fois que je l'ai essayé, à cause de sa base jelly, même avec trois couches, il n'était pas totalement opaque, et en séchant il perdait l'aspect lumineux et pétant qu'il avait au moment de la pose, pour devenir terne et granuleux. Même si deux bonnes couches de top coat réussissent à le lisser et à lui redonner un peu d'éclat, je restais sur ma faim!

 Pour éviter que je ne relègue cette merveille dans la catégorie des vernis que j'ai payés une fortune, et que j'ai mis deux fois et basta, une amie nailista m'a conseillée de le poser sur une base rose ou beige opaque pour le rendre plus couvrant. Ce que j'ai donc fait en utilisant OPI California Raspberry, un rose fuschia très féminin dont la couleur est en fait très proche de la base de Disco Biscuit !


Et là, c'est la révélation !
D'une part, on perd moins de temps (et d'argent) à poser 4 couches de Disco Biscuit (et vu que je suis toujours pressée, c'est parfait), d'autre part, vu qu'il n'y a qu'une couche de Disco Biscuit, on voit moins les paillettes bleues, ce qui est un avantage pour pouvoir aller bosser avec (sinon vive la discrétion!).
Par contre, je trouve que le rendu est toujours granuleux, même avec 2 couches de top coat, et ça, ça m'agace un peu. D'autre part, la tenue n'est pas extraordinaire (24h grand max, et je suis sympa!), les bords s'écaillent très vite, le moindre choc marque et cette manucure se prête mal aux retouches. Ce sont donc les 2 raisons pour lesquelles je ne rangerai pas cette manucure parmi mes préférées, mais Disco Biscuit reste très joli quand même, voyez plutôt (à la lumière artificielle, désolée pas de soleil!) :



Sur ces photos : 1 couche Essie all in one base + 1 couche OPI California Raspberry + 1 couche Butter London Disco Biscuit
Pas encore de Top coat, je l'ai laissé "nature" pour montrer le côté un peu granuleux sans Top Coat.


Sur cette photo : 1 couche Essie all in one base + 1 couche OPI California Raspberry + 1 couche Butter London Disco Biscuit + 1 couche de top coat Essie Good to Go

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire