mercredi 30 octobre 2013

TAG : Si je ne devais garder que 10 produits

J'aime bien les tags et dernièrement j'ai été tenté par celui de Caroline du Boudoir de Caroline. Il s'agit de réaliser une sélection de nos 10 indispensables, exercice ô combien difficile mais intéressant.

D'emblée en lisant son article, j'ai vu que nous avions un produit en commun, le top coat Poshé qui s'impose comme le seul produit indispensable pour mes manucures ! Pour le reste, je vous livre en vrac le fruit de ma réflexion (il n'y a pas d'ordre particulier, ce n'est pas un top 10, les produits étant d'usage différents).



Si je ne devais garder que .... 


1. un seul shampoing :


Ce serait l'Ultra Doux de Garnier amande douce et fleur de lotus car il convient à toute la famille, même aux enfants, à tous types de cheveux (même mes cheveux à tendance grasse l'ont adopté, et je n'ai pas besoin de me laver les cheveux plus de 2 fois par semaine), il a une composition relativement propre (à 97% biodégradable sans paraben, sans colorant, sans silicone) et il n'est vraiment pas cher !


2. un après-shampoing :

Oui, j'ai vraiment besoin d'un après-shampoing car j'ai les cheveux longs et cassants au bout, tout comme ma petite fille qui frise avec des nœuds pas possibles à démêler ! Ce serait l'Ultra Doux de Garnier à la mangue et fleur de tiaré, nourrissant et réparateur, avec une formule sans paraben ni silicone, qui sent super bon, efficace, et pas cher.


 3. un savon :


Je ne suis pas trop branchée gel douche, ce sera donc le savon Rose de Provence du Comptoir des Savonniers. C'est un savon super efficace, qui laisse la peau super douce, et qui sent vraiment très bon ! Il se présente sous forme de blog carré de 100g (compter 10€, c'est un peu cher par contre...). Il n'agresse pas la peau, mousse peu mais se rince très facilement, et la peau reste douce et délicatement parfumée toute la journée.

J'aime également les autres parfums : Calendula, Lait de Figue, mais c'est la Rose de Provence qui resterait si je ne devais en garder qu'un seul.




4. un démaquillant :

Comme beaucoup, je suis une inconditionnelle de l'eau micellaire, je m'en sers matin et soir aussi bien pour me démaquiller que pour nettoyer ma peau le matin. J'utilise (et mon homme aussi) Créaline H20 de Bioderma depuis des années et c'est le produit que je rachète systématiquement quand je l'ai terminé.



5. une crème hydratante pour le visage :




J'ai la peau grasse et à tendance acnéique. J'ai donc choisi, en guide de crème de jour, un hydratant sébo-régulateur anti-brillance, la crème Effaclar Mat de La Roche Posay.

Je trouve cette crème super efficace, elle est vraiment agréable, légère et fluide à l'application, non grasse, non collante, rapide à pénétrer sans parfum, elle hydrate vraiment et elle ne pique pas la peau même si on s'est fait un gommage avant. Je la trouve super pour le matin, le maquillage tient bien par dessus (notamment le fond de teint liquide), par contre elle ne me semble pas assez hydratante pour la nuit. Mais comme je n'ai droit qu'à 10 produits, je ne sélectionnerai pas de crème de nuit, celle-ci pourrait aussi bien faire l'affaire le soir après tout !








6. un fond de teint :

Je suis adepte du fond de teint liquide à poser au pinceau. Je n'aime pas le fond de teint compact qui assèche ma peau et obstrue mes pores. Le liquide me convient bien donc je m'y tiens. J'en ai testé plein ces derniers temps (Make Up for Ever, Clarins, Lancôme, Dior...), et je pense que si je devais n'en garder qu'un seul, ce serait le Lancôme Teint Idole Ultra 24H. Comme je l'ai dit précédemment, j'ai la peau grasse, mais les fonds de teint trop matifiants ont tendance à encrasser et assécher ma peau. Je préfère donc celui-ci, il tient bien toute la journée sans brillance (je l'utilise même pour mes spectacles de danse et je ne brille pas!). J'aime sa texture fondante et satinée, je le trouve très confortable.


7. un dissolvant :



J'ai testé de nombreux dissolvants, je vous avais même proposé un tableau comparatif ICI.
Finalement, si je ne devais en garder qu'un seul, je choisirais le dissolvant douceur de Gemey Maybelline Express Manucure. Très peu cher (environ 3€ la bouteille), il est extrêmement efficace, même sur les paillettes (c'est à peu près le seul de mon placard qui soit efficace sur les paillettes de toute façon) tout en respectant les ongles (sans acétone). Il ne dessèche pas la peau (même si j'hydrate mes mains souvent), et je l'utilise plusieurs fois par semaine sans souci pour mes ongles qui restent solides et ne se dédoublent pas





8. un top coat :


 

Indubitablement ce serait le top coat Poshé. Je n'ai rien trouvé de mieux à l'heure actuelle : pas trop cher (pour peu qu'on le commande en plusieurs exemplaires aux Etats-Unis, il revient moins cher qu'un OPI ou autre même avec les frais de port), sèche vite (en quelques secondes chrono), donne un effet glossy et protège la manucure pendant 5 jours voire 1 semaine sans bouger, composition "propre" 3-free. Bref, un MUST HAVE de ma salle de bain, je ne peux plus m'en passer et le conseille à tout le monde.





9. une crème pour les mains :

Plus qu'une crème, Doigts de Fée de Lush est un véritable baume épais et extrêmement hydratant, efficace sur le long terme. J'aime sa composition naturelle, son odeur de citron, sa texture qui pénètre bien et sèche vite, et ne laisse pas les mains si grasses qu'on pourrait l'imaginer (il ne faut en mettre qu'une noisette). Vu son prix, je ne l'utilise pas forcément tous les jours, mais quand le besoin s'en fait sentir !



10. un baume pour les lèvres :

Ce serait le soin nourrissant lèvres Sourire Tonique de Pierre Ricaud. Je l'utilise depuis très longtemps, et c'est le seul produit chez Pierre Ricaud que je trouve aussi efficace. Avec son mini prix (3€ pièce), il ne paie pas de mine, pourtant, quand j'ai les lèvres très gercées, c'est le seul à réparer mes lèvres en un temps record. Pas la peine de s'en badigeonner toute la journée. Je le mets le soir, et le matin, je retrouve des lèvres douces et souples !


Remarque : Volontairement, je n'ai pas, à part le fond de teint, sélectionné de produits de maquillage mais plutôt des produits de soin. Je me maquille assez peu les yeux et les lèvres. Quant aux vernis à ongles, j'aurais eu trop de mal à choisir parmi tous mes vernis, donc je me suis contenté du Poshé.
Et vous, quels sont vos 10 produits indispensables ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire