lundi 30 septembre 2013

Produits de soin : Les tops du mois de septembre

Bonjour à tous !

Mon dernier article top / flop était concentré sur des flops donc cette fois je me suis dit que j'allais être plus positive et présenter mes coups de cœur en produits de soin de ces derniers mois ! Produits que j'utilise avec plaisir, qui sont efficaces, et que je rachèterai sans doute quand j'en viendrai à bout.

1- Bioderma crème gommante Hydrabio peaux déshydratées et sensibles :

Après le flop du gommage doux et purifiant d'Avène (15€ les 50mL) que j'avais acheté pour changer de mon éternel Uriage que j'aime beaucoup (masque gommage Hyséac pour peaux mixtes, environ 10€ les 100 mL), j'ai poursuivi ma quête du gommage idéal qui conviendrait aussi bien à mon homme (qui a la peau sensible) et à moi qui ai la peau grasse à tendance acnéique...


J'ai donc testé le gommage Hydrabio de chez Bioderma et je le trouve vraiment extra. Comme son nom l'indique, il a une texture crème, sans odeur. Les grains sont très fins et n'agresse pas la peau tout en la laissant propre et douce, débarrassée des cellules mortes. Je m'en sers sous la douche, et en sortant la peau ne tiraille pas, on ressent un vrai confort, comme si le gommage était également hydratant, même si évidemment je mets une crème hydratante ensuite.

Je m'en sers 2 fois par semaine, et les pores sont vraiment moins visibles, et ma peau a retrouvé de l'éclat sans être agressée. Pour mon homme, aucune rougeur, aucune allergie à déplorer, il a également adopté ce produit ! Il est également relativement bon marché (7.5€ les 75 mL), parmi les moins chers disponibles en parapharmacie.

2- Lush Après-shampoing (Vive la) Révolution ! :

Cet après shampoing est le 2e que je teste chez Lush. Après avoir acheté Veganese sur les conseils de la vendeuse, mais n'étant pas une grande fan de son odeur de citron, j'ai investi dans (Vive la) Révolution ! et je n'en ai pas été déçue !


Toute la famille l'utilise : aussi bien moi qui ai les cheveux très longs, épais et raides, les racines grasses et les pointes abîmées, que mon homme qui a les cheveux courts et secs, et ma petite fille qui a les cheveux très bouclés, fins, difficiles à démêler, avec les pointes abîmées. C'est sur ma fille qu'il est évidemment le plus efficace : j'applique une petite quantité de crème sur les nœuds, je laisse poser, puis je démêle avec un peigne fin. Fini les larmes, les nœuds s'en vont sans rechigner, et le produit est super facile à rincer. L'odeur de vanille, de miel et de fraise est également divine et reste présente sur les cheveux pendant une bonne journée. Les cheveux sont vraiment très doux, brillants, et s'emmêle ensuite moins facilement. Bref, je le rachèterai sans aucune hésitation même s'il est un peu cher (14€ les 250g) car en plus j'ai l'assurance que c'est un produit naturel que je peux utiliser sur mes enfants !

3- La Roche Posay Soin Apaisant Intense Toleriane Ultra :

Après le flop de la crème apaisante d'Avène pour peaux intolérantes, cette crème hydratante a remplacé durablement toutes les autres crèmes hydratantes que mon homme a pu tester. Exit les Clinique Homme, les Lancôme Homme, les L'Oreal for men remplies de vilains produits toxiques qui sont trop grasses ou provoquent des allergies. Et il faut avouer que les produits La Roche Posay sont parfaitement mixtes puisque inodores.


Conditionnée de façon hermétique, avec un flacon pompe très pratique (on n'en perd pas même en fin de flacon), cette crème est censée soulager "durablement les inconforts quotidiens des peaux ultra-sensibles ou allergiques". Et mon homme en est 100% content. Il l'utilise le matin après la douche et après le rasage. Sa peau du visage ne tiraille plus, elle est hydratée tout au long de la journée, et pourtant elle ne brille pas (alors que l'homme transpire beaucoup). Elle ne lui a causé aucune rougeur, et elle ne lui a pas donné mal aux yeux (l'homme porte des lentilles, et est très sensibles aux crèmes qui, appliquées trop près des paupières, risquent par piquer les yeux.) Elle est vendue en parapharmacie pour 14€ les 40 mL.

4- Comptoir des savonniers Savon Soin Lait de Figue :

Je vous ai déjà parlé ICI des savons du Comptoir des savonniers dont je suis une fan absolue. Après avoir utilisé pendant plusieurs années la rose de Provence pour moi et le Calendula pour mon homme, nous avons décidé de varier un peu et avons testé 2 nouvelles formules : le savon Boue de la Mer Morte pour l'homme (savon soin pour traiter les affections de la peau, dont le psoriasis, l'eczéma et l'acné) et le savon Lait de Figue pour toute la famille. C'est celui que j'ai pu tester et dont je vais parler ici (mon homme est également fan ultime du Boue de la Mer Morte qui sent très bon malgré son nom peu vendeur, très efficace sur ses rougeurs, et calment les démangeaisons de l'eczéma lié au stress par exemple).


Le savon Lait de Figue a un parfum légèrement sucré et gourmand. Il est très agréable à utiliser, il mousse bien, se rince très facilement, et laisse la peau délicatement parfumée. Après le bain, la peau semble nourrie et apaisée. On peut même se raser avec sans aucun problème, la peau ne tiraillera pas, au contraire. Il parait qu'il est également très efficace en démaquillant, mais je n'ai pas testé cette possibilité. Quoi qu'il en soit, par sa formule naturelle (fabriqué en Belgique), il convient à toutes les peaux, y compris les peaux délicates et sensibles des enfants. Toute la famille peut l'utiliser pour retrouver une peau de bébé !
Bon, d'accord, il est un peu cher (10€ les 100g), et c'est pourquoi j'ai prévu de tester prochainement les savons Lush, également naturels, et moins cher (exemple : Savon Lush Le Miel et les abeilles à 5.65€ les 100g)

Et vous, quels sont vos produits chouchous en ce moment ?

1 commentaire:

  1. Je ne savais pas que la gamme Hydrabio de LRP avait sorti le gommage !!!! J'ai donc trové mon prochain gommage, grâce à toi merci :))

    RépondreSupprimer