mercredi 13 mars 2013

China Glaze - Skyscraper // bleu et argenté

Après les Sugat Mat, on reste dans le vernis à paillettes aujourd'hui. Je ne sais pas vous mais moi, j'ai bien envie que les ongles brillent vu la couche de neige qu'il y a dehors et le ciel de plomb.

Je n'ai pas été hyper inspiré pour le titre. Pourtant j'aime bien ce vernis, mais il ne m'inspire pas de comparaison poétique, genre : le bleu nuit qui tue, le bleu étoilé magique (cette comparaison-là, je la garde pour un autre bleu nuit étoilé que j'adore, coming soon...).

China Glaze Skyscraper (collection Métro) a en effet un côté moderne et urbain avec son mélange de paillettes bleues et argentées.
J'ai lu sur la blogosphère qu'il était galère (à mettre, à enlever), de mon côté je n'ai aucunement souffert par sa faute. Je l'ai trouvé un peu liquide et peu couvrant, et j'ai donc dû en poser 3 couches pour avoir une bonne opacité, mais fort heureusement, il sèche très vite ! Une seule couche de top coat m'a suffi pour le lisser convenablement.

Pas de problème non plus pour le nettoyer (la base bleu est très fluide) ou le retirer (les paillettes sont fines, pas besoin de papillotes, même s'il faut frotter un peu au coton).

Mon seul regret : sa tenue est un peu courte, 2 jours heures grand maximum, mais bon, je change souvent de vernis donc ça ne m'a pas trop dérangé, et c'est une teinte que je n'aime pas porter une semaine d'affilée.

Un bon vernis donc, qui rend super bien, cependant il ne deviendra pas mon bleu nuit étoilé préféré.

Quelques photos sans flash :


Quelques photos avec flash où ce vernis rend encore plus brillant, plus proche de la réalité quand il y a du soleil :



Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + China Glaze Skyscraper 3 couches + Essie good to go 1 couche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire