mercredi 30 janvier 2013

Orly Angel Eyes // ma jolie poussière d'étoiles...

J'ai reçu en cadeau de Noël (voir ici) un coffret de 3 vernis Orly de la collection Naughty or Nice. Je vous ai déjà montré le Orly Halo ici.

Parmi le lot, il y avait aussi le vernis Angel Eyes dont le bleu très vif me faisait des clins d'oeil dans ma trousse de vernis à tester, et que je me suis décidée à poser un samedi après-midi un peu pour compenser le ciel gris tristounet.


Il s'agit en fait d'une base transparente blindée de très fines paillettes bleu vif et turquoise, et parsemé de paillettes multicolores un peu plus grosses, notamment des argentées et des holographiques. Il en jette vraiment ! Je le verrais bien cet été sur mes doigts en vacances au bord d'une piscine sous le ciel bleu limpide et sans nuage de la côte d'Azur !

Très facile à appliquer, avec un temps de séchage correct, il n'est par contre pas très couvrant, et j'ai dû poser 3 couches pour cacher complètement le bord libre de l'ongle. Mais qui dit 3 couches de paillettes dit grosse galère pour le retirer (les papillotes n'ont pas bien fonctionné et le bain dissolvant lui-même a eu du mal!), d'autant plus qu'il s'est usé hyper vite au niveau du bout des doigts (ça se voit même sur les photos que j'ai pourtant prises assez rapidement après la pose, genre le soir-même), et que j'ai dû le retirer le lendemain (qui plus est, je ne me voyais pas trop arriver au boulot avec le lundi matin!). Bon, en vrai, c'est pas du tout un vernis pour les mamans pressées, rien que pour le temps qu'on perd à le retirer.

J'aurais dû suivre les conseils de la blogosphère et le poser en top-coat sur une base bleue ou noire, je me serais certainement évité des emm... Ce sera pour la prochaine fois ! Comptez également une bonne grosse couche épaisse de top coat pour le lisser.



Sur ces photos : Essie all in one base 1 couche + Orly Angel Eyes 3 couches + Essie Good to Go 2 couches

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire