jeudi 6 décembre 2012

KIKO 300 Pearly Malachite Green // le bleu turquoise châtoyant de reflets verts

Aujourd'hui je souhaite vous présenter mon 2e vernis Kiko. Oui, je n'en ai que deux, un noir basique, et celui-ci, le n°300 qui porte le doux petit nom de Pearly Malachite Green.
Malgré son nom, ce vernis n'est pas vraiment vert, et encore moins de la couleur de la malachite (une espèce minérale du groupe des carbonates, aussi appelée "vert de cuivre"). Il est plutôt bleu turquoise au soleil et à la lumière, avec de minuscules paillettes bleu azur, comme un mer des caraïbes, et tire sur le vert foncé à l'ombre. Mais, l'ayant porté avec un pull vert, en fait, on voit bien qu'il n'est pas du tout vert ! Kiko Pearly Malachite Green se rapproche plus d'un Picture Polish Pshiiit (mais sans les flakies, et sans le fini brillant métallisé) et son côté mer des Maldives.
Comme je l'ai déjà dit dans mon article sur Kiko Noir, je n'aime pas l'application des vernis Kiko. Le pinceau n'est pas génial, je trouve qu'il ne permet pas une application précise, et c'est l'horreur quand on déborde car le vernis bave méchamment. De plus, celui-ci n'est pas opaque en une couche, il est difficile à poser de manière homogène, et fait des "trous". Il m'a fallu trois couches pour rattraper tout ça. Heureusement le séchage est plutôt rapide (surtout avec Good to Go) et le rendu (et le prix, 3.90€) est plutôt sympa. Côté tenue, je l'ai posé le soir, et le lendemain midi, les bouts étaient déjà légèrement écaillés, mais le reste a plutôt bien tenu la journée suivante !
Cependant j'ai eu l'idée de le topcoater avec mon nouveau Nfu Oh 52, c'était juste magique, il a complètement sublimé le Kikoo 300... je vous montrerai ça la prochaine foi !




Sur ces photos : 2 couches Essie all in one base + 3 couches KIKO 300 + 1 couche Essie Good to Go

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire