samedi 24 novembre 2012

Nfu Oh 44, 47 et 48 sur Kiko Noir // Des flakies qui se ressemblent...

Je possède trois flacons de Nfu Oh : le 44 très orangé, le 47 rose soutenu, et le 44 rose romantique.





J'ai eu envie de les tester ensemble sur une base noire (Kiko Noir) pour voir la différence entre eux. Verdict : en fait ils se ressemblent beaucoup ...


Par ordre de numéro décroissant, on commence avec le plus clair, le Nfu Oh Victorian 48 de la collection Victorian Series. C'est un rose tendre et romantique, parsemé de flakies dorées, qui tirent un peu vers le vert selon la lumière.


On continue avec le Nfu Oh Opal 47 de la collection Opal Series. C'est un rose corail fruité, dont la couleur de base se situe quelque part entre le rose, le rouge et l'orange. Très vif dans le flacon, il est lui-aussi parsemé de flakies dorées avec des reflets verts selon la lumière.


On termine avec le Nfu Oh Opal 44 de la collection Opal Series. Sur une base jelly orange, des flakies or, jaunes, oranges multichromes lui donnent un aspect flamboyant. Au final, il est tout de même très proche de son petit copain le 47, du moins porté sur du noir.



Une base est nécessaire aux flakies car la base de ces vernis n'est pas du tout couvrante. Par contre je ne pense pas qu'une base noire soit l'idéal, car ils ne ressortent pas bien du tout.
Je pense qu'ils donnent le meilleur d'eux-même sur une base ton sur ton. La prochaine fois j'essaierai donc le 44 sur une base rouge ou orange, le 47 sur une base rose fuschia type OPI California Raspberry, et le 48 sur une base rose pâle délicat.

Comme tous les Nfu Oh, l'application est super facile même s'il faut bien essorer le pinceau pour ne pas trop se tartiner de flakies tellement la texture est fluide (ensuite boujour la galère pour les enlever!). Le séchage est hyper rapide et la tenue tellement exceptionnelle que c'est la galère pour les retirer ... (papillottes ou bain dissolvant de rigueur)

1 commentaire: