vendredi 9 novembre 2012

KIKO 275 Black // Le noir pas cher mais pas génialissime non plus

Je me suis rendu compte récemment en faisant un petit inventaire de mes vernis que je n'avais plus de vernis noir. Oh drame !
J'ai porté beaucoup de vernis noir quand j'étais ado, mais j'en mettais beaucoup moins depuis quelques temps, privilégiant les couleurs claires, rose pastel et autre nude, ainsi que le rouge pour aller bosser, et les paillettés qui claquent pour les soirées et le WE.
Mais avec l'acquisition de certains vernis NFU Oh! qui nécessitent une base sombre, j'avais besoin de réinvestir dans un beau noir.
Evidemment, il y a Essie Licorice, mais vu son prix, et étant donné que je ne souhaitais acquérir un noir qui ne servirait que de base, je trouvais Licorice un peu chérot pour l'usage que je voulais en faire. Or j'ai entendu dire que les vernis Kiko ont un plutôt un bon rapport qualité prix, belles couleurs, tenue moyenne, donc je me suis laissée tentée. Un midi à la pause déjeuner, je suis passée chez Kiko, et j'ai acheté le KIKO 275 BLACK à 3,90€.


Verdict.

La promesse marketing : Vernis à ongles couleur pure. Fortifiant et durcissant. La texture gel donne un brillant laqué extrême et un niveau idéal de fluidité pour un contrôle parfait et une grande aisance d'application.
 
Pour le fortifiant et durcissant, honnêtement je n'en sais rien.
Pour le reste je peux vous donner un petit avis qui vaut ce qu'il vaut, pour le noir en tout cas.

Texture gel : bof, c'est surtout une texture super épaisse pas du tout fluide qui est difficile à appliquer. Mais l'avantage c'est qu'il est opaque en une couche épaisse !
Fini laqué : oui, ok, vu comme j'ai galéré pour le poser, le rendu n'est pas si mauvais, et j'ai essayé d'avoir la patience de le faire sécher sans ne rien faire pour éviter les traces. J'ai même fait une ou deux retouches sur la main droite qui ne se voient pas.
Par contre pour le nettoyage, si on a débordé, le vernis bave, ce n'est pas joli joli, donc mieux vaut éviter d'avoir la main trop lourde ! (pas évident vu l'épaisseur de la bête...)

Au final, vu le prix, je ne suis pas si mécontente. Ca fera une bonne base pour le reste. Par contre étant donné la texture, je doute que ce vernis durera longtemps. Je pense que, comme un Noir Arcancil que j'avais il y a longtemps, dans la durée il va épaissir et sécher, et il faudra que j'en rachète un autre si je ne l'utilise pas rapidement.



Sur ces photos : 1 couche ESSIE All in One Base + 1 couche (épaisse) Kiko 275 Black
pas de top coat vu que je veux poser un autre vernis par dessus, ça permet aussi de voir le rendu sans top coat

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire