samedi 20 octobre 2012

Soin des ongles entre deux manucures

Entre deux manucures, je trouve important de passer un peu de temps à prendre soin de ses ongles. C'est investir sur le long terme !

Dissolvants


Qui dit vernis à ongles, dit dissolvant (sauf avec les vernis bio sans solvant peel off dont je vous parlerai prochainement). Or j'adore les vernis pailletés super durs à retirer et donc je fais tremper mes ongles dans une bonne quantité de produits chimiques deux fois par semaine, le mercredi soir et le dimanche après midi pendant la sieste de ma doucette. D'où l'importance d'avoir un bon dissolvant pas trop agressif.

Comme beaucoup j'ai eu des problèmes avec le bain dissolvant Séphora : ongles mous, dédoublés, l'horreur pour moi qui n'avais jamais eu de problèmes de ma vie avec mes ongles, toujours super costauds, longs à souhait, des ongles parfaits quoi. J'ai passé deux ou trois mois à les couper courts et l'index droit se dédouble toujours alors même que j'ai arrêté le bain Séphora depuis cet été. Et je suis en pleine cure de levure de bière pour essayer de réparer les dégats (ouf ça marche!).

Donc maintenant j'alterne deux produits : le bain dissolvant miraculeux de chez Bourgeois (odeur de fruits rouges, film hydratant sur les doigts, certes, mais on a quand même les doigts un peu secs après avoir fait trempette...) que j'utilise surtout pour enlever les vernis pailletés. Et pour les vernis standards qui se retirent sans souci, j'utilise le dissolvant ultra doux de chez Vitry ou le dissolvant basique Monoprix avec lesquels je n'ai jamais eu de problèmes.



Soin


Pour le soin des ongles, comme beaucoup de filles en général sur la blogosphère beauté, je suis carrément fan de la marque Ecrinal. Entre deux manucures, je pose systématiquement une couche de Durcisseur Vitaminé (ce n'est pas un vernis, juste une sorte de lotion transparente qui s'applique au pinceau et qui sent bon), et je masse mes cuticules avec la crème fortifiante à l'ANP. Une toute petite quantité suffit pour les deux mains, la crème sèche très vite et cinq minutes après on peut commencer sa nouvelle manucure. Et même quand je n'ai pas le temps de refaire une manucure, je peux rester sans vernis car la crème Ecrinal hydrate et fortifie les ongles donc moins de risque de les casser même sans la protection du vernis !
 

Évidemment, quand mes ongles sont trop longs ou cassés ou dédoublés, je coupe et/ou je lime avec une lime en carton, disons une fois tous les quinze jours. Je déteste les polir, cela les fragilise en enlevant une couche d'ongle. Donc je gagne du temps, et je me contente de limer régulièrement ! (J'ai toujours une lime dans mon sac à main pour les ongles qui accrochent parfois...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire