samedi 20 octobre 2012

Mes deux gestes beauté du matin - Bioderma et La Roche Posay

Je fais partie de celles qui n'ont pas envie de trop se prendre la tête les matins de semaine. Donc pour éviter de passer trop de temps dans la salle de bain, j'ai décidé de réduire à 2 le nombre de produits que j'utilise pour nettoyer, traiter et hydrater ma peau, avant maquillage. J'ai de la chance (??), j'ai la peau grasse, donc j'ai tendance à limiter au maximum le nombre de couches que je mets sur ma peau sinon bonjour les boutons !

Donc voici les deux produits sur lequel mon choix s'est porté :

- nettoyage du visage : Bioderma - solution micelaire Créaline H20 (au choix, peaux sensibles, peaux très sèches, peaux mixtes à grasse) J'utilise un coton imbibé que je passe sur le visage et le cou après la douche. Cette lotion sans parfum laisse la peau douce, hydratée et non grasse. D'ailleurs, même si j'ai un démaquillant spécial pour les yeux, j'utilise aussi cette lotion le soir en guise de démaquillant pour le visage et le cou.

- soin traitant : La Rose Posay - Soin anti-imperfections et correcteur Effaclar Duo (je sais qu'il y a d'autres soins très bien aussi dans la gamme Effaclar, j'ai pris celui-ci un peu par hasard et il me convient). Comme j'ai la peau grasse (voire à tendance acnéique...), ce soin matifiant me convient très bien en base de maquillage et je n'ai pas besoin de mettre une autre crème par dessus.


Vous vous doutez bien qu'à mon âge j'ai eu l'occasion de tester moults lotions, crèmes, et de rôder ma routine matinale. J'ai eu mes phases Lancôme (ha.. l'Hydra Zen, j'adore toujours son parfum à l'Ylang Ylang!), Dior (Hydra Life, tu sens trop bon!), Clinique (aucun odeur, mais super produits cela dit), Estée Lauder (le sérum, mon ami, si seulement tu baissais ton prix!) Avène, et d'autres.

Mais il faut faire des choix, et en ce moment, budget + planning serrés = 2 produits de parapharmacie et c'est tout !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire